Contacter le Fournisseur? fournisseur
Fora Mr. Fora
Que puis-je faire pour vous?
contacter le fournisseur
 Numéro De Téléphone:86-769-81175997 E-mail :fora@broncofilter.com
Accueil > Liste de Produits > Instrument de musique > Instrument de musique traditionnelle chinoise premium Suona
Instrument de musique traditionnelle chinoise premium Suona
Instrument de musique traditionnelle chinoise premium Suona
Instrument de musique traditionnelle chinoise premium Suona
  • Instrument de musique traditionnelle chinoise premium Suona
  • Instrument de musique traditionnelle chinoise premium Suona
  • Instrument de musique traditionnelle chinoise premium Suona

Instrument de musique traditionnelle chinoise premium Suona

    Type de paiement: L/C,T/T,D/P
    Incoterm: FOB,CFR,CIF,EXW
    Quantité de commande minimum: 1000 Piece/Pieces
    Délai de livraison: 30 jours

Informations de base

Modèle: LY-DS-WG-01

Additional Info

Détails d'emballage: carton

productivité: 20K PCS per month

transport: Ocean,Land,Air

Lieu d'origine: Chine

Hafen: Shenzhen,HongKong

Description du produit

Reconnu pour son son extrêmement fort et sa saveur typiquement nordique, le suona chinois est un instrument militaire qui a la capacité de prendre instinctivement la direction de tous les autres instruments lorsqu'il est joué. Communément connu en Asie, non pas comme un instrument militaire mais plutôt pour son utilisation lors de mariages et de processions funéraires, certains ont naturellement associé le son de l'instrument d chance, la capacité de chasser les mauvais esprits et d’engendrer généralement des festivités. En plus de son rôle militaire, cette trompette chinoise était également utilisée au quotidien. Certains musiciens prétendent que le suona chinois trouve ses racines dans l'Inde, où de nombreuses trompettes indiennes lui ressemblent. Aujourd'hui, le suona peut faire référence à différentes trompettes couvrant plusieurs registres. Les plus gros suona s peuvent aller jusqu’à cinq chi (un chi équivaut à un tiers de mètre), tandis que les plus petits suona ne peuvent mesurer que quelques centimètres de long. Ainsi, les suona peuvent être classés en deux grandes catégories en fonction de leur taille. L'orchestre chinois moderne utilise à la fois le suona traditionnel ainsi que de la suona réformées, qui aident à remplir les insuffisances dans la gamme qui sont inaccessibles en utilisant les méthodes traditionnelles. Tout comme le dizi et le sheng traditionnel , le suona n'est pas produit dans une clé standard. En tant qu'instrument très traditionnel, une seule soprano suona n'est pas en mesure d'exécuter des pièces avec une myriade de changements clés. Ainsi, à l'instar des interprètes dizi , la plupart des musiciens de suona ont plus d'un instrument à leur disposition pour les représentations avec orchestre. Tout comme le sheng , le suona traditionnel a été réformé pour produire des variantes telles que l'alto suona , le ténor suona et le bass suona . Ces instruments sont capables de produire des notes dans les registres inférieurs. Néanmoins, contrairement au sheng , le suona traditionnel est utilisé aux côtés du suona réformé dans l'orchestre chinois. Le Hong Kong Chinese Orchestra propose une série de vidéos présentant le suona et le guan . Vérifie-les.

Le suona est un aérophone à double anche ou shawm de la Chine. Dans le nord de la Chine, la suona , souvent désignée par le nom de laba , est au cœur des ensembles de chuida de village. Ces ensembles sont exclusivement masculins et souvent des organisations familiales. Les musiciens de Chuida , et par association le suona , sont considérés comme des professionnels de classe inférieure. Les paramètres de performance incluent des rituels de calendrier tels que les fêtes du Nouvel An et de la récolte et les anniversaires des dieux; les rituels du cycle de la vie tels que les mariages et les funérailles; et autres occurrences rituelles. Le suona est également présent dans de nombreuses autres régions de Chine, où il est un membre indispensable de nombreux types d'ensembles de plein air régionaux. De plus, il est utilisé dans l' opéra de Beijing pour des scènes martiales et a été introduit ces dernières décennies dans la tradition évolutive d'orchestre chinois.

La description

Trois suona sont décrits dans la galerie d'images de cette page; les deux premiers ont à peu près la même longueur, le troisième considérablement plus court et porte les noms de « haidi » et « aizai » . verso (voir l’image de détail), un trou de pouce et une cloche évasée en métal (généralement en laiton). À l'extrémité supérieure du corps, il y a une agrafe (un tube métallique effilé) qui, sur deux des spécimens, est ornée de sphères et de disques métalliques. Juste en dessous de l'extrémité ouverte de l'agrafe se trouve un disque ou une pirouette fermement attaché. Un roseau double relativement petit recouvre l'extrémité exposée de l'agrafe. Le roseau est fabriqué à partir de roseau de rivière plié et coupé lié avec un fil de cuivre.

Player - Interface de l'instrument et production sonore

Un joueur suona tient l’instrument devant lui à deux mains. Il enferme complètement le roseau dans sa bouche sans le toucher, ses lèvres fermement appuyées sur la pirouette. L'activation de l'anche double nécessite une pression d'air importante et il n'est pas rare que les joueurs utilisent la technique de respiration circulaire lorsqu'ils jouent de cet instrument. L'action des anches provoquant des commotions cérébrales permet à l'énergie d'entrer rapidement dans la colonne d'air de l'instrument afin de produire divers modes d'ondes de pression que nous entendons comme des sons. La longueur acoustique active de la colonne d'air à un instant donné est déterminée par les trous pour les doigts et les pouces. Le joueur peut également surcharger de nombreuses combinaisons de doigt pour faire retentir le son partiel ou harmonique au-dessus d’un fondamental. La plage de la suona est donnée à différents degrés, de un octave à un peu plus de deux octaves; Liang (p. 270) présente sa plage A4 à B6. Le haidi / Aizai gamme serait certainement diffèrent considérablement de celle des deux plus suona, peut - être jusqu'à une octave. Les joueurs produisent fréquemment des courbes et d’autres types d’inflexions de hauteur lorsqu’ils jouent du suona en manipulant le courant aérien et en utilisant des techniques de doigté spéciales. Cet instrument est généralement joué à plein volume pour produire un son pénétrant, parfait pour les performances en extérieur.

Origines / Histoire / Evolution

Témoignages picturaux suggère que les premières formes de la suona entrée nord - ouest de la Chine en provenance d' Asie centrale via la route de la soie à partir du 3 e siècle de notre ère. Le mot " suona " est dérivé du mot arabe " zurna " ("oboe"). Il a été bien établi en Chine par la dynastie des Yuan (1279-1368 de notre ère) et une grande partie du répertoire peut être datée aux XIIIe et XIVe siècles. Au cours des premières décennies des peuples République de Chine (créé en 1949) et surtout pendant la Révolution culturelle (les années 1970) l' idéologie a provoqué la cessation d' une grande partie de la vie rituelle en Chine, mais le suona a connu un renouveau dans l' usage rituel depuis les années 1980.



Groupes de Produits : Instrument de musique

Envoyer à ce fournisseur
  • Mr. Fora
  • Votre message doit comporter de 20 à 8000 caractères

Related Products List

Accueil

Phone

Skype

Demande

Communicate with Supplier? Supplier
Fora Mr. Fora
What can I do for you?
Chat Now Contact Supplier
 Tel:86-769-81175997 Email:fora@broncofilter.com
Home > Products > Music Instrument > Premium Chinese traditional music instrument Suona
Premium Chinese traditional music instrument Suona
Premium Chinese traditional music instrument Suona
Premium Chinese traditional music instrument Suona
  • Premium Chinese traditional music instrument Suona
  • Premium Chinese traditional music instrument Suona
  • Premium Chinese traditional music instrument Suona

Premium Chinese traditional music instrument Suona

    Payment Type: L/C,T/T,D/P
    Incoterm: FOB,CFR,CIF,EXW
    Min. Order: 1000 Piece/Pieces
    Delivery Time: 30 Days
Contact Now

Basic Info

Model No.: LY-DS-WG-01

Additional Info

Packaging: carton

Productivity: 20K PCS per month

Transportation: Ocean,Land,Air

Place of Origin: China

Port: Shenzhen,HongKong

Product Description

Known for its extremely loud sound and distinctively Northern flavour, the Chinese suona is a military instrument that has the ability to instinctively take the lead of all other instruments when played. Commonly known in Asia not as a military instrument but more for its use at weddings and funeral processions, some have naturally associated the instrument`s blasting of sound with good luck, the ability to chase evil spirits away and to generally usher in festivities. Aside from its military role, this Chinese trumpet was also typically used day-to-day. Some musicians claim that the Chinese suona traces its roots back to India, where numerous Indian trumpets bear resemblance to it. Today, the suona can refer to different trumpets that span across multiple registers. The largest suonas can be up to five chi (one chi being the equivalent of one third of a metre), while the smallest suonas can only measure up to a few inches long. Thus, suonas can be categorized into two broad categories based on size. The modern Chinese orchestra uses both the traditional suona as well as reformed suonas, which help fill in inadequacies in range that are unattainable using the traditional ones. Just like the dizi and the traditional sheng, the suona is not produced in a standard key. As a highly traditional instrument, a single soprano suona is not able to execute pieces with a myriad of key changes. Thus, like dizi performers, most suona musicians bring more than one instrument along for performances with an orchestra. Just like the sheng, the traditional suona has been reformed to produce variants such as the alto suona, tenor suona and bass suona. These instruments are capable of producing notes in lower registers. Nevertheless, unlike the sheng, the traditional suona is used alongside the reformed suona in the Chinese orchestra. The Hong Kong Chinese Orchestra has a series of videos that introduce the suona and the guan. Check them out.

The suona is a double-reed aerophone, or shawm, of China. In northern China the suona, often referred to by the name laba, is central to village chuida (`blowing-hitting`) ensembles. These ensembles are exclusively male and often familial organizations. Chuida musicians, and by association the suona, are viewed as lower-class professionals. Performance settings include calendric rituals like New Year and harvest festivals and birthdays of gods; life-cycle rituals such as weddings and funerals; and other ritual occurrences. The suona is found in many other parts of China as well where it is an indispensable member of many regional types of outdoor ensembles. Additionally, it is used in Beijing opera for martial scenes, and has in recent decades been introduced into the evolving modern Chinese orchestra tradition.

Description

Three suona are pictured in the image gallery of this page; the first two are approximately the same length, the third considerably shorter and goes by the names `haidi` and `aizai.` All have a scalloped body made out of a hardwood such as redwood, a conical bore, seven fingerholes and, on the reverse side (see Detail image), one thumbhole, and a loosely-attached flaring metal (usually brass) bell. At the top end of the body there is a staple (a tapering metal tube) that on two of the specimens is ornamented with metal spheres and discs. Just below the open end of the staple is a firmly attached disc or pirouette. A relatively small double reed caps off the exposed end of the staple. The reed is made from folded and cut river reed bound together with copper wire.

Player - Instrument Interface and Sound Production

A suona player holds the instrument in front of himself with both hands. He completely encloses the reed in his mouth without touching it, his lips pressed firmly against the pirouette. A great deal of air pressure is required to activate of the double reed, and it is not uncommon for players to utilize the circular breathing technique while playing this instrument. The concussion action of the reeds allows rapid bursts of energy into the air column of the instrument to produce various modes of pressure waves that we hear as sound. The active acoustical length of the air column at any given instant is determined by which finger/thumbholes are covered. The player can also overblow many fingering combinations to sound the first or second harmonic partial overtone above a fundamental. The range of the suona is given variously as from one-and-a-half to just over two octaves; Liang (p. 270) presents its range as A4 to B6. The haidi/aizai range would certainly differ considerably from that of the two longer suona, perhaps by as much as an octave. Players frequently produce bends and other sorts of pitch inflections when playing the suona through manipulating the airstream and with special fingering techniques. This instrument is generally played at full volume to produce a penetrating sound, perfect for outdoor performance.

Origins/History/Evolution

Pictorial evidence suggests that early forms of the suona entered northwestern China from Central Asia via the Silk Road starting in the 3rd century CE. The word `suona` is derived from the Arabic word `zurna` (`oboe`). It was well established in China by the Yuan dynasty (1279-1368 CE) and much of the repertoire can be dated to the 13th and 14th centuries. During the early decades of the Peoples Republic of China (established in 1949) and especially during the Cultural Revolution (the 1970s) ideology brought about the cessation of much of the ritual life in China, but the suona has seen a revival in ritual usage since the 1980s.



Looking for ideal Chinese Traditional Music instrument Suona Manufacturer & supplier ? We have a wide selection at great prices to help you get creative. All the Traditional Music Instrument Suona are quality guaranteed. We are China Origin Factory of Premiu Chinese Suona. If you have any question, please feel free to contact us.

Product Categories : Music Instrument

Email to this supplier
  • Mr. Fora
  • Your message must be between 20-8000 characters

Related Productslist

Home

Phone

Skype

Inquiry